Mon parcours

 

Je suis infirmière diplômée d’état depuis 1997, issue de l’AP-HP, hôpital Saint-Antoine, à PARIS.  Passionnée par mon métier, j’ai pratiqué dans de nombreux services: essentiellement en urologie, gynécologie, orthopédie et soins intensifs. Puis quelques années en maison de retraite m’ont ouvert une autre facette de mon métier: des soins moins techniques mais plus de relationnel, avec un suivi des résidents plus « global », moins « médical ».

  Enfin, une pratique en libéral, qui allie des soins techniques et beaucoup de relationnel. En tant qu’infirmière à domicile, la relation est toute autre qu’à l’hôpital, les patients nous ouvrent leur porte et nous partageons bien plus que le simple moment du soin.

Au cours de ma carrière de soignante l’écoute, l’empathie, la relation d’aide ont toujours été les maîtres mots de ma profession. Prendre soin de mes patients était essentiel, mais j’ai longtemps cherché le complément de cette formation d’infirmière.

Grâce à une succession de heureux « hasards », j’ai rencontré l’hypnose, c’est une révélation, je suis fascinée par  la puissance de cet outil que je découvre peu à peu à travers la lecture des livres d’Olivier LOCKERT, de Patricia D’ANGELI  (fondateurs de l’hypnose humaniste).

Peu à peu, cela devient une évidence

Je me forme donc à l’IFHE (Institut français d’hypnose Ericksonienne et humaniste), en hypnose Ericksonienne et en hypnose humaniste, avec Olivier Lockert et Patricia D’angeli.

IMG_1100

 

J’ouvre ensuite mon cabinet de consultations, à SENS (89), et démarre ma seconde vie professionnelle, toujours dans le domaine du soin, de l’aide, mais avec, cette fois, de vrais outils en main.

 

 

Hypnose Humaniste

 

hngfhjIFHE « Institut Français d’Hypnose Ericksonienne et Humaniste