Pourquoi l’hypnose est-elle efficace pour traiter les allergies?
Tout d’abord, qu’est-ce qu’une allergie?
C’est une réaction excessive de l’organisme face à une substance étrangère, normalement inoffensive (aliment,poils de chat, pollen…etc). Le système immunitaire fait l’erreur de prendre cette substance inoffensive pour un agresseur et déclenche une forte réaction inflammatoire. Les réactions aux produits réellement toxiques ou les intolérances ne font pas partis des allergies.
Comment agit l’hypnose?
C’est l’inconscient de la personne qui a fait cette erreur et qui a mis en place la réaction inflammatoire (pour protéger l’organisme).
L’hypnose ericksonienne permet d’ « expliquer » à l’inconscient que c’est une erreur et que cette substance est inoffensive. cela permet de « mettre à jour le programme ».
En hypnose humaniste, on travaille symboliquement sur la représentation de l’allergie, et sur ce qui la maintient.
Quelle hypnose et combien de séances?
Il faut une séance pour une allergie.
S’il y a de nombreuses allergies ou si la technique des allergies (en hypnose Ericksonienne) n’a pas fonctionné à la première séance, l’anamnèse (entretien préalable à la séance) plus poussée déterminera si ces symptômes ne sont pas le résultat d’un problème plus profond (loyauté familiale, trauma ancien, deuil…etc). Si c’est le cas, il faut traiter la cause et l’allergie disparaîtra d’elle-même. Dans ces cas, l’hypnose humaniste ira directement et plus simplement à l’origine des symptômes.
Dans tous les cas, l’hypnose est un outil efficace et rapide contre les allergies.
Vous retrouverez bien-être et confort de vie.
Vive le printemps!
Bon week-end et bonne semaine à tous.
K.P.
Une allergie peut-être traitée par hyonose ? Je pensais cela dans les gènes etc, donc irrémédiable… Intéressant, je vais peut être essayer pour mon allergie au chat !
Bien à vous, un Âne à Nîmes
J’aimeJ’aime
Et oui! L’hypnose fonctionne très bien sur les allergies. Vous pouvez vous libérer de cette allergie au chat très rapidement sous hypnose.
J’aimeJ’aime
Bel article 🙂
J’aimeJ’aime